Bien choisir sa cigarette électronique

Posté par: Loic Burgund Sur: vendredi, décembre 13, 2019 Commentaire: 0 Frappé: 43

Il existe des centaines de modèles de cigarette électronique, il est vrai qu'il est difficile de choisir le bon modèle quand on est débutant. Ce guide vous aidera à mieux choisir votre e-cigarette.

Tout d'abord, comment se compose une cigarette électronique et à quoi sers t-elle ?

La cigarette électronique est un substitut nicotinique qui a été créé il y a plusieurs années. Elle permet de diminuer les risques de la cigarette traditionnelle.

Le principe: un e-liquide est chauffé grâce à une résistance qui provoquera une vaporisation.

On retrouve aucune combustion ce qui limite les dangers liés à celle-ci.

L'appareil est électrique avec plus ou moins de réglages.

Il existe plusieurs possibilité d'avoir du matériel adapté à votre consommation actuelle.

Schéma d'une e-cigarette :

Résultat de recherche d'images pour "cigarette electronique schema"

La cigarette électronique se compose en 2 parties: Le réservoir, qui contient le e-liquide, la résistance et une batterie rechargeable.

Comment choisir sa cigarette électronique

1.Batterie

Il existe plusieurs formes de e-cigarettes: on y retrouve des formes cylindriques, des formes rectangulaires (box) mais aussi des formats "pod".

Les formats cylindriques (tube) sont moins encombrants que les formats rectangulaires, cependant les formats "box" délivrent plus de puissance, plus d'autonomie, plus d'option et de réglages.

Les "pod" offrent une alternative intéressante, ils sont souvent utilisés avec du sel de nicotine et ont des formats plutôt compacts.

Le nombre de cigarettes que vous fumez aura forcément une incidence sur le modèle à choisir.

Fumeur occasionel: 1 à 8 cigarettes
Fumeur modéré: 8 à 15 cigarettes
Grand fumeur: 15 à 20 cigarettes et au-delà

Tout d'abord, il vous faudra prendre en compte l'autonomie de la batterie (mAah), plus vous fumez plus il vous faudra une batterie avec une autonomie importante.

Pour un fumeur occasionnel: une autonomie ≃ 900 mAah

Pour un fumeur modéré: une autonomie ≃ 1800 mAah

Pour un grand fumeur: une autonomie ≃ 2600 mAah.

Si votre consommation dépasse les 20 cigarettes par jour une autonomie ≃ 5000 mAah serait idéale.

Ces consignes sont des autonomies conseillées, sachant que chaque personnes a des habitudes différentes et n'utilise pas de la même manière son matériel. Selon la puissance à laquelle la batterie est utilisée elle se déchargera plus ou moins vite.

Attention de ne pas faire votre choix en ne regardant que la puissance de la batterie. exemple: 100 Watts* , ne correspondront pas forcément aux gros fumeurs de cigarette. Souvent ces batteries sont vendues avec des réservoirs qui offrent une vape très aérienne et puissante. Elles seront réservées a des vapoteurs qui aiment ce type de vape avec des taux faibles en nicotine.

* Le watt, de symbole W, est l'unité internationale de puissance

2.Réservoirs

Pour réussir à faire la transition entre le vapotage et la cigarette il est important d'avoir un réservoir qui vous donnera le même ressenti. Pour cela, il est bon de privilégier des réservoirs à faible puissance (10w - 15w) avec un tirage dit "serré". Plusieurs contenances existent allant de 2 ml à 5 ml et il existe également deux types de remplissage sur les réservoirs: un remplissage qui se fera par le haut et l'autre par le bas.

Image associée                                                                            Image associée

photo 1 : réservoir où le e-liquide se remplit par le haut                                                                     photo 2 : réservoir où le e-liquide se remplit par le bas

3.Entretien de l'appareil : Résistance à changer toutes les 2 à 3 semaines. Il est important de la renouveler pour le bon fonctionnement du matériel (une résistance a un coût entre 1€50 et 4€90)

commentaires

laisse ton commentaire