Bien choisir son taux de nicotine

Posté par: Loic Burgund Sur: mercredi, décembre 18, 2019 Commentaire: 0 Frappé: 71

Le premier achat d'une cigarette électronique n'est pas toujours évident. Il faut d'abord choisir son modèle de e-cigarette, un parfum pour le e-liquide puis son taux de nicotine.

La nicotine autant que la première cigarette électronique sont des éléments déterminants pour réussir son sevrage tabagique. Nous allons essayer de vous orienter au mieux pour ne pas vous trompez sur cette étape importante.

Quel taux de nicotine puis-je utiliser dans ma e-cigarette ?

La plus part des e-liquides ont 5 dosages différents en nicotine:

1. Sans nicotine

2. 3 MG de nicotine (très faible)

3. 6 MG de nicotine (faible)

4. 12 MG de nicotine (modéré)

5. 16 MG de nicotine (fort)

Quand nous parlons de 6 MG, nous parlons de 6 MG par millilitre, c'est à dire que dans une fiole de 10 ml vous allez retrouver 60 MG , dans une fiole de 12 MG nous retrouverons 120 MG ...

La nicotine comble un manque, l'addiction, mais pas que, elle influence aussi sur ce qu'on appelle le "hit"

C'est quoi le "hit"?

Le hit c'est la sensation de grattement dans la gorge lorsque que l'on aspire sur notre e-cigarette. Plus la nicotine est importante, plus le hit le sera aussi.

Le "hit" est fondamental pour le fumeur, cela va lui rappeler la sensation de tirer une "taf" sur sa cigarette. Si le hit est trop faible, vous aurez l'impression d'aspirer que de l'air, si le hit est trop élevé vous risquerez d'avoir la gorge irritée et de tousser.

En générale nous proposons aux fumeurs un taux adapter à leur consommation en cigarette.

C'est à dire:

(proposition de départ)

Si vous fumez moins de 5 cigarettes nous vous proposerons du 3 MG

Si vous fumez entre 5 et 10 cigarettes nous vous proposerons du 6 MG

Si vous fumez entre 10 et 15 cigarettes nous vous proposerons du 12 MG

Si vous fumez entre 15 à 20 cigarettes nous vous proposerons du 16 MG

Ensuite, il vous faudra faire des essais si le taux proposé vous correspond.

En ce qui concerne les e-liquides sans nicotine, nous ne retrouverons pas le "hit", vous allez juste avoir le goût du e-liquide choisi. Il est déconseillé au fumeur qui débute car il ne retrouvera pas ce dont il a besoins pour son sevrage.

Le liquide sans nicotine est destiné à des personnes qui ne sont plus dépendantes de la nicotine mais qui gardent le besoin de conserver la gestuelle.

Conclusion: Vous pouvez prendre du 0 MG de nicotine si vous êtes un petit fumeur, fumeur occasionnel ou vapoteur en fin de parcours.

Attention: Sujet pas si simple, la sensation en gorge (le"hit") ne dépend pas que de la nicotine, elle dépend également de la puissance de la batterie et de la résistance que l'on retrouve à l'intérieur du réservoir.

Vous n'allez pas avoir la même sensation en gorge selon les modèles. Des modèles récents, avec de fortes puissances auront forcément une incidence sur le "hit".

Plus le réservoir aura des résistantes puissantes, plus le hit le sera également.

Le matériel évolue, la puissance avec. Aujourd'hui les cigarettes électroniques proposent des puissances supérieures à celles d'avant. Au début de la cigarettes électronique on vous proposait des puissances d'environ 8 Watts, aujourd'hui, on vous propose des puissances d'environ 20 Watts.

Pour des modèles allant de 15 à 20 Watts nous vous conseillons de baisser d'un cran votre nicotine ce qui vous donnera:

2e proposition:

Entre 5 et 10 cigarettes du 3 MG

Entre 10 et 15 cigarettes du 6 MG

Entre 15 et 20 cigarettes du 12 MG

Au delà d'un paquet par jour du 16 MG

Ces indications sont là pour vous aidez dans votre premier choix. Chaque fumeur a des besoins différents. N'hésitez pas à venir faire des essais dans notre boutique au 90 rue St Jean 14000 Caen

si vous sentez que le hit est trop important vous pouvez bien sûr diminuer votre taux de nicotine ou au contraire si le hit n'est pas assez présent vous pouvez augmenter votre taux de nicotine.

Mots clés: nicotine dosage choisir

commentaires

laisse ton commentaire