L'histoire de la e-cigarette

Posté par: Loic Burgund Sur: vendredi, décembre 6, 2019 Commentaire: 0 Frappé: 39

De la création à la commercialisation de la e-cigarette il aura fallut 10 ans , Hon Lik pharmacien Chinois, invente la cigarette électronique.

De la cigarette traditionelle à la e-cigarette...petite histoire vraie!

Hon Lik, 18 ans travail durant la Révolution Culturelle dans les plantations de tabac Chinoises, comme beaucoup de ses compatriotes Hon Lik fume (la Chine est le premier consommateur de tabac). Il devient alors très vite dépendant.

Trente ans plus tard, il constate qu'après de multiples tentatives d'arrêt sans succès les patchs ne lui suffisaient pas.

Un soir, en oubliant de retirer son patch, Hon Lik mis du temps à s'endormir. Une fois parvenu, il fit un cauchemar et retenta de garder son substitut nicotinique la nuit d'après pour vérifier que ses intuitions étaient bonnes.

Il en conclu que les patchs stimulaient considérablement le cerveau surtout quand on dort. C'est le déclic, les patchs l'ont conduit à l'invention de la e-cigarette.

Pharmacien de médecine traditionnelle (également sous-directeur de l'institut de recherches sur les médicaments de Shenyang) et passionné de bricolage électronique (autres compétences acquises quand il était plus jeune réparan des radios) il imagina un dispositif qui pourrait reproduire les caractéristiques d'une cigarette classique en moins toxique.

Son idée donner le "pic" de nicotine que recherche un fumeur et de garder le geste et les sensations de "hit" grâce à une vapeur inoffensive tout en imitant la fumée de cigarette classique.

Au fil des mois, il affina son dispositif chauffant et de taille modeste qu'il breveta en Chine, en 2003.

En 2005, il créa son entreprise, Ruyan (traduction:Comme une cigarette) et commercialisa ses premiers modèles avant de les exporter en dehors de son pays d'origine.

C'est entre 2006 et 2007 que la cigarette électronique arriva en Europe et aux Etats-Unis.

Depuis son apparition en fin 2010 début 2011 en France, la e-cigarette a sevré plus de 700 000 fumeurs qui ont réussi a décrocher de la cigarette classique.

commentaires

laisse ton commentaire