La nicotine est la solution , pas le problème.

Posté par: Loic Burgund Sur: jeudi, novembre 14, 2019 Commentaire: 0 Frappé: 40

Depuis de nombreuses années la nicotine a toujours été diabolisée.

Cette molécule que l'on retrouve dans le tabac mais aussi dans les e-liquides est-elle dangereuse pour votre santé ?

Après plusieurs recherches , plusieurs conférences sur la nicotine nous tentons de répondre à vos questions.

Une idée reçue selon laquelle la nicotine serait dangereuse pour la santé et cette idée perdure!!

cerveau et nicotine

Comment la nicotine agit-elle sur le corps humain?

La nicotine circule dans votre sang, qui l’achemine jusqu’à votre cerveau et stimule les neurones qui libèrent alors de la dopamine, aussi appelée hormone du bonheur.La nicotine est en soi addictive et non dangereuse pour votre santé (c'est une molécule chimique naturelle).

Pour un fumeur la cigarette classique est cancérogène. c'est un fait réel. Et ce n'est pas la nicotine qui est responsable des maladies contrairement aux idées reçues.Les gens font un amalgame avec les autres substances. En effet, ce sont les 4000 substances présentent dans la cigarette, comme le goudron, le mercure, le carbone....ainsi que la combustion qui représentent un danger pour la santé du fumeur.

En revanche, dans la cigarette électronique il n'y a aucune combustion. On y trouve de la nicotine, du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine.

De plus, en vapotant le taux de nicotine est moins élevé dans votre corps.

Vous pouvez vous désaccoutumer de la nicotine avec différents dosages permettant ainsi de réduire le taux étape par étape passant de 16mg à 11 à 6 à 3 puis à 0mg.

Le seul danger de la nicotine peut-être un surdosage qui provoquerait des palpitations, des étourdissements...mais pour atteindre ce seuil il faudrait ingérer entre 500mg et 1g, ce qui représente 3 fioles de e-liquides avalées à 19mg.

En France, la vente de nicotine dans le e-liquide est réglementée par une TPD (une réglementation). Le dosage maximal est de 20 mg par ml.

commentaires

laisse ton commentaire