Le sel de nicotine

Posté par: Loic Burgund Sur: mercredi, novembre 20, 2019 Commentaire: 0 Frappé: 48

Quelle est la différence entre "la nicotine base" et " le "sel de nicotine" ?

A qui s'adresse les e-liquides au sel de nicotine ?

Pourquoi utiliser le sel de nicotine ? Quel réelle différence avec la nicotine retrouvée dans la plupart de nos e-liquides ?

La nicotine que l'on retrouve dans les e-liquides classiques est une nicotine "purifiée" ce qui signifie que celle-ci a subi plusieurs traitements avant d'être ajoutée à une base de e-liquide. C'est cette nicotine appelée aussi "nicotine base", que l'on retrouve dans les substituts nicotiniques comme les patchs, chewing gums, e-liquides...

Cette "nicotine base" n'a pas les mêmes effets que la cigarette traditionnelle. Pourquoi ? Car celle présente dans vos e-liquides met beaucoup plus de temps à se propager dans l'organisme... En effet une cigarette atteint en 10 secondes le cerveau pour declancher "l'hormone du bonheur" contrairement  à la "nicotine base" qui elle mettra 10 minutes pour avoir les mêmes effets. Ainsi pour combler ce manque le vapoteur aura tendance à tirer plus souvent sur sa cigarette électronique que sur une cigarette classique.

La solution, les e-liquides aux sels de nicotines?

Le sel de nicotine est une nicotine "quasi-naturelle" qui se rapproche le plus de vos cigarettes combustibles car l'assimilation de nicotine arrive au cerveau en 15 secondes. C'est un atout pour se détacher complètement de vos cigarettes classiques.

A qui s'adresse les e-liquides aux sels de nicotines ?

Le sel de nicotine est conseillé pour les vapoteurs dont les e-liquides avec de "la nicotine base" n'est pas suffisante pour le sevrage tabagique. Aussi il peut être un bon intermédiaire pour les vapoteurs ayant une grosse consommation de e-liquide (plus de 10 ml par jour).

Pour l'utiliser, il est conseillé de prendre du matériel comme des pod*(1), ou des réservoirs avec une résistance au dessus de 1 ohm.


*(1)pod= c'est une cigarette électronique reconnaissable au premier coup d’oeil par sa petite taille .Le principe du pod est simple, c’est aussi ce qui fait son succès. Le pod est composé d’une résistance de 1.0Ω ou plus. Cette valeur permet de vapoter des e-liquides qui ont un taux élevé de nicotine (11 mg/ml et plus par exemple), des e liquides aux sels de nicotine ou au CBD. La résistance du pod n’a pas besoin d’une grande puissance pour vaporiser le e liquide, les risques de gêne ou de toux sont réduits. C'est cette faible puissance qui permet d'obtenir un petit format.

Mots clés: sel nicotine minimal fuu

commentaires

laisse ton commentaire