Les e-liquides

Posté par: Loic Burgund Sur: mercredi, décembre 18, 2019 Commentaire: 0 Frappé: 238

Chaque personne à des goûts différents c'est pourquoi il existe 5 familles de liquides :

1. E-liquide classique (tabac)

2. E-liquide mentholé

3. E-liquide fruité

4. E-liquide gourmand

5. E-liquides de type cocktail

La composition d'un e-liquide

Les e-liquides comportent 4 composants principaux :

Le Propylène Glycol (PG):

C'est un composé alimentaire qui remplit deux fonctions dans le e-liquide

1. Il génère une vapeur fine et légère à basse température

2. Il sert d'exhausteur de goût car il restitue très fidèlement la saveur authentique de l'arôme

La Glycérine Végétale(VG) :

Composé alimentaire qui va générer la vapeur de la e-cigarette, mais aussi plus densément et de manière importante. Toutefois, la glycérine végétale présente un petit goût sucré qui a tendance à légèrement modifier la saveur authentique de l'arôme. Il faut donc trouver le juste équilibre entre PG et VG pour avoir un résultat final, alliant une restitution optimale de la vapeur et un volume généreux.

La Nicotine :

Elle sert à apporter la sensation en gorge qu'on appelle le "hit", de plus elle sert à apporter le taux nécessaire pour l'arrêt du tabac, le but étant de diminuer la nicotine au fur et à mesure. Vous pouvez toutefois prendre des liquides sans nicotine.

L'arôme :

Il apporte la saveur au e-liquide. Il peut-être composé de matières aromatiques, naturelles, synthétiques ou d'un mélange de ces deux types. Il tend à reproduire le plus fidèlement possible la saveur recherchée, que ce soit un goût de fruit, de boisson gazeuse , d'une gourmandise ou d'un cocktail plus complexe.

Dans certains e-liquides l'alcool et l'eau :

L'alcool et l'eau n'entrent pas systématiquement dans la composition des liquides, leur rôle est similaire. L'un comme l'autre ils jouent le rôle de fluidifiant. Lorsqu'ils sont présents, sachez que c'est en infime quantité et que s'il y a présence d'alcool, celui ci n'a pas le temps de pénétrer dans le sang car il s'évapore instantanément.

Les ratios PG/VG

Il est important de vérifier que la composition de votre e-liquide est compatible avec votre matériel .

Tous les liquides ne se composent pas du même ratios de PG (propylène glycol)/ VG (glycérine végétale), on retrouve souvent du 80/20, du 70/30, du 50/50, du 30/70, du 20/80. Plus la teneur en glycérine végétale (VG) est grande plus vous aurez un e-liquide épais.

La majorité des e-liquides sont compris entre 70/30 et 50/50. En effet, ce ratio est compatible avec la plus part des réservoirs qui vous permettent de débuter.

Un matériel plus puissant avec une vape aérienne aura besoin d'un e-liquide épais de type 30/70 (PG/VG), 20/80 pour éviter les fuites les e-liquides épais ne seront pas compatibles avec le matériel peu puissant, encourant un risque de brûler ses résistances.

Pour cela, adressez-vous à un professionnel de la vape et choisissez la bonne cigarette électronique e votre e-liquide.

Pictogramme de DANGER présent sur les e-liquides

pictogramme danger eliquides

commentaires

laisse ton commentaire