la Suède va réussir à devenir le premier pays du monde à avoir vaincu le tabac

- Catégories : Actualités Smoke'in

Comme bien souvent les pays nordiques sont novateurs dans bien des domaines et surtout en matière de bien être de leur population .En ce qui concerne le sevrage tabagique la Suède va réussir à devenir le premier pays du monde à avoir vaincu le tabagisme…en effet elle passera bientôt la barre des moins de 5 % de fumeur au quotidien .Mais comment est ce possible ?Quels sont ses techniques ? ses approches pour lutter contre le tabagisme ? Nous allons découvrir les alternatives qu’elle offre à sa population pour pallier au tabac .


Le Snus vous connaissez ?c’est une alternative nicotinée qui fait fureur en Scandinavie mais qu’est ce que c’est ?

le Snus est un produit dérivé du tabac particulièrement populaire en Suède et en Norvège. Il se présente sous forme de petites portions que l’on place sous la lèvre supérieure. Contrairement à la cigarette traditionnelle, le snus n’est pas fumé mais mâché ou utilisé par voie sublinguale.
Son origine remonte au 18e siècle, lorsque le snus a été introduit en Suède en tant qu’alternative à la consommation de tabac fumé. À l’époque, les autorités suédoises ont imposé des taxes élevées sur le tabac fumé, mais pas sur le snus, ce qui a encouragé son utilisation.
Le snus est devenu populaire en Suède et a été traditionnellement fabriqué à partir de feuilles de tabac séchées, qui étaient ensuite broyées et humidifiées. Le mélange résultant était ensuite placé sous la lèvre supérieure pour permettre à la nicotine de se libérer.
Au fil du temps, le snus a évolué et différentes marques et saveurs sont apparues sur le marché. Il est important de noter que le snus diffère du chewing-gum à la nicotine ou des cigarettes électroniques, car il n’est pas fumé ni mâché, mais simplement placé sous la lèvre.
Placé sur la gencive, le Snus libère la nicotine qui est ensuite absorbée par les muqueuses puis atteint rapidement le système sanguin, procurant un effet stimulant semblable à l’effet produit en fumant une clope.

Le Nicopouch une autre option sans tabac

Le Nicopouche, également connu sous le nom de Nicotine Pouches, est une alternative sans tabac au snus traditionnel. Il gagne en popularité en tant qu’option pour les fumeurs cherchant à réduire leur consommation de tabac.
Et oui, Contrairement au snus, le Nicopouch ne contient pas de tabac. Il est composé d’une poudre ou d’un sachet contenant de la nicotine pure ou sous forme de sel de nicotine, ainsi que d’excipients tels que des fibres végétales et des arômes. Cela permet aux utilisateurs de bénéficier de la nicotine sans être exposés aux autres substances présentes dans le tabac.
Le Nicopouch est utilisé de la même manière que le snus. Il suffit de placer un sachet ou une portion sous la lèvre supérieure, où il libère progressivement la nicotine. La nicotine est ainsi absorbée par les muqueuses buccales, offrant une alternative à l’inhalation de fumée de cigarette.
Comme le snus, le Nicopouch est disponible en différentes saveurs et concentrations de nicotine. Cela permet aux utilisateurs de choisir le produit qui correspond le mieux à leurs préférences en termes de goût et de besoins en nicotine.
Vous l’aurez compris, la principale différence entre le Nicopouch et le snus réside dans leur composition. Le Nicopouch est sans tabac, tandis que le snus contient du tabac finement moulu. Cette différence signifie également que la réglementation entourant les deux produits est différente d’un pays à l’autre.

En France le SNUS est interdit depuis 1992 mais cela pourrait être une belle alternative au tabac vue son efficacité. En revanche la cigarette électronique semble en France convaincre de plus en plus de fumeur.